TVCOM

Waterloo vote une motion pour protester contre les nuisances des avions

 06 juillet 2022 16:39  |   Waterloo


Le Conseil communal de Waterloo a voté ce lundi une motion contre le survol aérien. Le territoire communal est survolé depuis plus de 20 ans par les avions qui atterrissent à l'aéroport de Bruxelles-National, et qui effectuent un demi-tour pour se mettre dans l'axe de la piste 01. La situation n'a cessé d'empirer.

Cette motion demande l'arrêt des vols de nuit, une limitation de la capacité de l'aéroport et la poursuite de la mise en œuvre des astreintes à l'encontre du Gouvernement fédéral pour essayer de réduire les nuisances.

Ecolo s'abstient

Les conseillers d'opposition Ecolo se sont, eux, abstenus lors du vote de cette motion. La locale waterlootoise des Verts qui communique aujourd'hui.

Les écologistes dénoncent "l'absence permanente de Florence Reuter lors des séances des organes de concertation prévus sur ce dossier". Le groupe politique voit dans cette motion "une manœuvre politique pour faire porter le chapeau au ministre Ecolo Georges Gilkinet tout en occultant les difficultés rencontrées par ses prédécesseurs dont le dernier en date", le MR François Bellot.

Antal Moreau & François Namur - Images : Patrick Lemmens








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte