TVCOM

Waterloo : le Collège communal demande le départ du président du CPAS, Étienne Verdin

 30 novembre 2021 11:39  |   Waterloo


Ce mardi 30 novembre, le Collège communal de Waterloo déposera devant le Conseil communal une motion de défiance à l'encontre du président du CPAS, Étienne Verdin. La majorité MR indique que l'intéressé avait signé en 2018 un accord stipulant qu'il se retirerait à la moitié de la législature, en vue de "passer le relais en douceur". Le Collège a donc entamé un dialogue avec le président du CPAS afin de préparer le passage de témoin vers son successeur. Seulement, Étienne Verdin semble avoir repoussé à plusieurs reprises la date initialement fixée pour cette transition, "sans jamais vouloir la fixer officiellement", selon le Collège.

Le dialogue s'est détérioré, jusqu'à se rompre totalement. Estimant faire face à "un manque de loyauté et un non-respect de la parole donnée", la majorité a donc opté pour la motion de défiance. Elle sera proposée à l'adoption lors d'une séance extraordinaire du Conseil communal le vendredi 10 décembre.

Raphaël Szuma comme possible successeur

Raphaël Szuma, le conseiller communal MR ayant récolté le plus de voix lors du dernier scrutin communal, derrière les membres du Collège commual, sera proposé pour assurer la succession à la présidence du CPAS de Waterloo.

F.F.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte