TVCOM

Villers-la-Ville : quelle mobilité pour le site de l'Abbaye ?

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 janvier 2021 16:38  |   Villers-la-Ville


Quelle est la mobilité envisagée sur le site de l'Abbaye de Villers, alors que le trafic de transit y est important et que les ruines attirent de nombreux visiteurs ? Cela fait longtemps que le dossier est sur la table. Le ministre de la mobilité, Philippe Henry, n'écarte pas l'idée d'un contournement. Un projet auquel n'adhèrent ni la majorité ni l'opposition villersoise. Mais celles-ci se disputent toutefois à propos de la façon dont le dossier est abordé.

Tensions entre majorité et opposition

On le sait, ce n’est pas nouveau et ce n’est pas un secret, la situation politique est tendue à Villers-la-Ville. Majorité et opposition s’affrontent régulièrement et le dialogue est difficile. C’est encore le cas cette fois-ci dans ce dossier. La majorité communale et les deux groupes d'opposition, Ensemble pour Villers et Ecolo, sont contre l'idée d'un contournement. Mais la réaction du bourgmestre villersois n’a pas plu aux deux groupes d’opposition. Ils accusent celui-ci d'avoir coupé court aux discussions et d'éviter la concertation. Mais le bourgmestre Emmanuel Burton, lui, est catégorique. S'il participera bien à la prochaine réunion prévue dans quelques jours, il estime que le dossier de la mobilité autour de l’Abbaye traîne depuis bien trop longtemps. Il veut des avancées. 

François Namur - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte