TVCOM

Une nouvelle équipe au conseil communal de Grez-Doiceau

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 decembre 2018 16:52  |   Grez-Doiceau

"L'attente a été longue, mais l'accouchement s'est bien déroulé, c'est le vétérinaire qui parle"!

C'est en ces mots qu'Alain Clabots, nouveau Bourgmestre de Grez-Doiceau s'est exprimé à propos de la mandature qu'il vient de mettre en route avec ECOLO et Défi Citoyens.

Cette alliance est le résultat du deuxième pacte de majorité auquel le groupe ECOLO choisissait de s'unir, délaissant ainsi le premier pacte (Alliance Communale, ECOLO, L'Equipe) mené par la Bourgmestre en place Sybille De Coster-Bauchau au lendemain des élections du 14 octobre 2018.

Hier soir, lors de la mise en place du nouveau conseil communal, on craignait une ambiance des plus chahutées, mais Sybille De Coster Bauchau a cédé son siège à Alain Clabots de manière sereine, remerciant prioritairement l'ensemble des membres du Personnel de la Maison Communale. Ne dérogeant cependant pas à ses prises de paroles, elle a émis quelques doutes quant à la lune de miel installée entre les trois partis au pouvoir. A titre personnel, elle a souligné positivement le changement opéré sur ces 30 dernières années quant à l'engagement des femmes en politique : en effet, 14 femmes sur 23 siégeront désormais autour de la table du Conseil communal.

En ce qui concerne la répartition des compétences du Collège, Alain Clabots s'est entouré de deux femmes et d'un homme au sein de sa liste, Julie Romera, Caroline Theys et Benoit Magos . Au sein d'ECOLO, Laurent Francis est le premier Echevin et Marie Smets la 3ème Echevine. Enfin, pour Défi Citoyens, Pascal Goergen endosse les habits de 2ème Echevin. Notons encore que Nicolas Cordier est nommé Président du Conseil communal et Coordinateur de la majorité.A la fin de la séance, Nicolas Tancredi (L'Equipe) a pris la parole, assurant qu'il continuera à défendre les valeurs et projets auxquels il continue de croire tout en étant dans l'opposition.

Sophie Voglaire - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte