TVCOM

Un nouveau plan d'investissements en vue à la Province

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 mai 2022 17:11  |   Brabant wallon


Le Brabant wallon se dote d'un nouveau Plan Pluriannuel d’Investissements (P.P.I.). Celui-ci entend mieux coordonner les investissements dans ses bâtiments scolaires, ses bâtiments provinciaux, ses domaines publics et ses ouvrages de lutte contre les inondations. Son point de mire est l’horizon 2050 fixé par l’Union européenne pour aboutir à une neutralité carbone totale.

Parmi les grands projets qui seront réalisés au cours des prochaines années, citons notamment la construction d’un nouveau bâtiment à l'IPET de Nivelles, l’aménagement d'un spray park et d'un minigolf au Bois des Rêves, la rénovation du bâtiment du Quai aux Huîtres à l'IPES de Wavre et la construction de huit bassins d’orage supplémentaires. À ces grands projets s’ajoutent les rénovations indispensables, les mises en conformité aux normes légales et la transition progressive vers des sources d’énergie non-fossiles. En 2022, le montant de ces investissements s’élève à 21.360.000 euros.

Sophie Voglaire - Images : Patrick Lemmens








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte