TVCOM

Tubize : Zocastello et Wautier exclus du Renouveau Communal

 03 mai 2021 16:51  |   Tubize


À Tubize, après la saga Picalausa, qui est sans doute loin d'être terminée, voici une nouvelle affaire qui agite le monde politique local. Le plus gros groupe d'opposition, le Renouveau Communal de l'ancien bourgmestre Raymond Langendries, à tendance humaniste, vient d'exclure de ses rangs deux conseillers communaux appartenant au cdH : l'ancien échevin Jean-Marc Zocastello et Jean-Armand Wautier. C’est une lettre reçue vendredi qui les en a avertis.

Des divergences de vue

Jean-Marc Zocastello se dit surpris et déçu, lui qui est membre du Renouveau Communal depuis 25 ans et a mené plusieurs campagnes électorales avec Raymond Lagendries, dont il fut aussi l'un des échevins. Pour lui, la façon de faire pose problème : un simple courrier et un ordre du jour au prochain conseil communal, mais aucun contact direct pour lui signifier la décision. Mais pour Benoit Langendries, il s'agit d'une décision logique. Il souligne que la majorité des membres du Renouveau Communal ont approuvé et appuyé l’exclusion. Pour lui, c’est une série d’événements récents qui ont conduit à cette démarche. Les divergences de vues étaient nombreuses depuis la démission de Jean-Marc Zocastello de la présidence du RC, il y a un an. 

Jean-Marc Zocastello et Jean-Armand Wautier resteront conseillers communaux, mais ce ne sera plus sous les couleurs du Renouveau Communal. Celui-ci annonce la création d’une nouvelle ASBL avec un nouveau président, Raymond Langendries.

François Namur - Images : Patrick Lemmens