TVCOM

Portraits de bourgmestres : Pascal Collin, un bourgmestre qui a gravi les échelons

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 fevrier 2019 12:13  |   Hélécine

En décembre dernier, Pascal Collin a succédé à Rudi Cloots à la tête de la commune d'Hélécine, la plus petite commune du Brabant wallon en terme d'habitants. Il a pu apprendre à ses côtés tous les rouages de la vie politique.

On peut dire que Pascal Collin a véritablement gravi tous les échelons de la vie politique. Il a tout d'abord été conseiller au CPAS puis président de l'institution à vocation sociale pour enfin occuper la fonction d'échevin. Le voilà désormais propulser bourgmestre dans cette commune d'Hélécine qu'il a toujours habitée.

Pour bien gérer ce nouveau défi, il a dû se mettre en congé certains jours de son autre métier à savoir agent provincial à la direction du département enseignement de la Province. Il mène les deux fonctions de front.

"Les premières semaines ont été chronophages. Et je dois dire que ce qui m'étonne le plus, ce sont le nombre de paraphes à effectuer. J'ai beaucoup de dossiers qui me tiennent à coeur. Il y a du travail. Mais je crois avoir trouvé désormais ma vitesse de croisière. Je suis, en tous cas, tous les vendredis à la commune puisqu'il y a collège. Et je reste diposnible pour les habitants."

Un homme de passions

Pour s'aérer l'esprit et évacuer le stress, Pascal Collin pratique le sport. Il fait du foot en salle avec son fils de 23 ans le lundi. "C'est un club de loisir qui rassemble des jeunes et des moins jeunes, c'est très bien. Malheureusement pour le moment, j'ai dû mettre cette activité entre parenthèse car je me suis fracturé le gros orteil", se désole-t-il.

Outre le foot en salle qu'il pratique au hall sportif d'Hélécine, Pascal Collin fait du jogging et de la marche avec son épouse. Il est aussi un grand supporter du club du Standard de Liège.  Un bourgmestre bien dans sa tête et son corps. Et prêt à relever les défis qui attendent les petites communes comme Hélécine. 

Caroline Leboutte - Images: Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte