TVCOM

Portraits de bourgmestres : Jean-Jacques Mathy, un bourgmestre qui garde la forme

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 fevrier 2019 11:36  |   Ramillies

Il y a eu du changement lors des dernières élections communales à Ramillies. Danny Degrauwe a cédé sa place à Jean-Jacques Mathy, le chef de file de Ramillies en Marche. La formation avait fait alliance avec la parti Ecolo mené par Daniel Burnotte, ce qui a permis à Jean-Jacques Mathy d'endosser la fonction de bourgmestre.

Depuis le 3 décembre, il a investi son bureau et a directement été mis dans le bain avec une visite royale qui a eu lieu dans les premiers jours de sa nouvelle fonction. 

Devenir bourgmestre demande des sacrifices. Jean-Jacques Mathy a donc dû réduire son horaire en tant que professeur d'éducation physique, métier qu'il exerce à l'IPAM à Nivelles. Il mène désormais les deux carrières de front. Son secret : disposer d'un bon agenda. Son objectif : rester disponible pour les habitants et les informer en toutes circonstances. 

Un bourgmestre qui garde la forme

Jean-Jacques Mathy est ce qu’on appelle un infatigable dans le travail et dans ses activités. En plus de ses deux métiers de bourgmestre et de prof d'éducation physique, Jean-Jacques Mathy a de multiples passions dont celle de la course à pied.

Il a lancé l'opération "Je cours pour ma forme" sur la commune. Et cela connaît un beau succès. Auparavant, je partais courir au moins 7 fois sur la semaine, désormais, je dois me contenter de 4 fois en moyenne. Me demander de choisir entre les 3 fonctions de bourgmestre, prof ou coach sportif, je ne pourrai pas, je les aime toutes les 3répond celui qui a besoin de sport pour se vider la tête.  

Caroline Leboutte - Patrick Lemmens - Jeremiah Degeimbre

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte