TVCOM

Portraits de bourgmestres : Christian Fayt, un bourgmestre très 'nature'

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 fevrier 2019 14:44  |   Ittre

Dans notre série sur les nouveaux bourgmestres élus en octobre dernier, nous prenons la direction d'IttreChristian Fayt a comptabilisé le meilleur score en terme de voix jamais obtenu dans sa commune. Le nouveau bourgmestre est entré en politique dans sa commune en 1994, il occupait le poste d'échevin depuis 2006. Ce n'est un secret pour personne : la nature et la sauvegarde de celle-ci ont toujours été ses préoccupations majeures. 

Il quitte son poste d'agent des eaux et fôrets pour se consacrer  à 100 pourcents ... voire davantage, à son poste de bourgmestre.

60 ans, marié, père de trois filles et déjà grand-père, Christian Fayt a vu le début de sa retraite coïncider avec son installation sur le fauteuil mayoral. Un concours de circonstances qui correspond tout à fait avec la vision que se fait le nouveau bourgmestre d’Ittre de sa nouvelle fonction.

Ses priorités: le contact humain et la protection de la nature

Ittrois depuis plus de 30 ans, rares sont les habitants que le nouveau bourgmestre ne connait pas. Les contacts et le bien-être humain sont les moteurs de son engagement. Célébrer des mariages personnalisés fait partie de ce qu’il considère comme la cerise sur le gâteau de sa fonction.

À côté de sa famille, d'Ittre et de ses habitants, ce désormais ex-agent des eaux et forêts vénère la nature. Il est intarissable sur tout ce qui touche à sa passion et connaît le moindre recoin de tous les espaces vers ou bleus de sa commune.

Les petites ballades 'du...Bourgmestre'

Un rêve de Christian Fayt serait que les Ittrois connaissent la nature, les bois , les cours d'eau qui les entourent. L'un de ses objectifs au cours de son mandat est d'initier des balades commentées destinées aux habitants de sa commune. Reste à leur trouver un nom. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte