TVCOM

On vote à nouveau à Court-Saint-Etienne !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 octobre 2018 16:33  |   Court-Saint-Etienne

Il n'y a pas d'âge pour commencer à voter. En tous cas, à Court-saint-Etienne, cela fait 13 ans qu'on a lancé le projet des élections pour le conseil communal des enfants avec l'aide de l'antenne stéphanoise de La Chaloupe.

Et elles avaient lieu ce mardi 16 octobre soit 2 jours seulement après les élections pour leurs homologues adultes. Une sorte de processus électoral à moindre échelle mais avec les mêmes urnes ou isoloirs. Sur place, on retrouvait un président de bureau, une secrétaire ou des assesseurs. Tous les élèves de 4ème, 5ème et 6ème primaire de Court-saint-Etienne étaient amenés à voter pour leurs candidats.

A l'école de Tangissart, ils étaient 3 à se présenter. Objectif : se faire élire pour faire partie du prochain conseil communal des enfants.

Le conseil communal des enfants en point de mire

Cette élection à moindre échelle va permettre d'élire les futurs conseillers du CCE. Ils seront deux, par exemple, de l'école de Tangissart à représenter leur école. Ils participeront aux différents CCE, devront assister à certaines commémorations du souvenir sur la commune et aussi développer des projets. Parmi les réalisations du CCE, on peut déjà citer des boîtes à livres, une journée sportive ou un concours de dessin.

Derrière cette opération, l'occasion d'éveiller les plus jeunes à la citoyenneté et à notre système électoral. Aucune irrégularité n'a été constatée ce matin au bureau de Tangissart. Un seul bulletin a été jugé non valable. Les résultats du scrutin de ce 16 octobre ne seront connus que dans une semaine.

Caroline Leboutte - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte