TVCOM

Le "Cube" de la Province est né ! Première mission : la relance

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 juin 2020 13:04  |   Brabant wallon


C'était une promesse des élus provinciaux pour cette législature : mettre en place le "cube", cet espace dédiée à la réflexion et à l'échange entre citoyens, experts et députés provinciaux.

Tel que défini par la Province, le Cube consiste en un "espace permanent d'implication citoyenne". Toute réflexion qui y sera menée vise à développer le territoire du Brabant wallon. Le Cube se présente aujourd'hui sous la forme d'une plateforme numérique où les citoyens sont invités à participer à l'élaboration de stratégies pour l'avenir de la province, une sorte de boîte à idées à grande échelle. Tout cela vous semble quelque peu obscur? Le Cube dévoile ses intentions sur son site internet.

Chaque idée qui parviendra dans le Cube passera systématiquement par ces six étapes :

  1. collecter des thématiques
  2. explorer et clarifier la question
  3. réfléchir et partager
  4. objectiver les solutions
  5. mettre en œuvre le projet
  6. évaluer

"Le Cube n'a pa pour vocation de se substistuer à la décision des élus", indique la Province, il s'agit plutôt d'apporter une dimension supplémentaire à leurs décisions à travers le regard de toute une population et de la confrontation des idées, notamment en présence d'experts.

Au vu des circonstances, le premier projet déposé dans le Cube concerne la relance économique et les changements post-confinement. Pour connaître les détails de ce projet et, pourquoi pas, participer à son élaboration, il suffit de se rendre sur la plateforme cubebw.be.

F.F. - Reportage : Pierre Thirion










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte