TVCOM

Le nouveau Conseil provincial a prêté serment ce vendredi

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 octobre 2018 17:33  |   Wavre - Brabant wallon

La première séance du Conseil provincial post-élections se déroulait ce vendredi après-midi, dans les bâtiments de la province, à Wavre.

En tant que plus ancien mandataire de la salle à cet échelon de pouvoir, c’est Pierre Huart qui a lancé la séance, assisté de la libérale Sophie Keymolen et de Fiorella Iezzi de DéFI. Très vite, les nouveaux élus ont prêtés serment. Ils sont 34, certains n’étaient toutefois pas présents aujourd’hui, et d’autres ont décidé de ne pas siéger au Conseil, laissant leur place à leur suppléant. Isabelle Evrard a ensuite été intronisée comme présidente de ce conseil provincial, Pierre Huart et Lise Jamar étant nommés vice-présidents, alors qu’Yves Vander Cruysen et Chantal Vermissen-Sollie seront secrétaires. Le Pacte de Majorité MR-PS a été soumis au vote de l’assemblée et a été entériné par 24 voix pour et 10 absentions. Les élus Ecolo se sont abstenus et Thierry Meunier a expliqué les raisons de ce choix au micro, rappelant qu’il aurait été possible de former une autre majorité, plus respectueuse de l’avis des électeurs.  Et puis, c’est le Collège provincial qui a été validé. Mathieu Michel le présidera. Tanguy Stuckens, Marc Bastin et Isabelle Kibassa-Maliba, seule femme et seule socialiste, seront à nouveau députés. La déclaration de politique générale de la majorité sera dévoilé d’ici quelques semaines.

François Namur - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte