TVCOM

Le Grézien Pascal Goergen, nouveau président de DéFI Wallonie

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 janvier 2020 15:23  |   Grez-Doiceau


Le nouveau président de DéFI pour la Wallonie est brabançon. Il s'agit de l'échevin grézien Pascal Goergen. Il l'a emporté lors du congrès électif du parti amarante, ce dimanche, face à un autre Brabançon wallon, le La Hulpois Patrice Horn. Son programme a convaincu 61% des militants.

Conquérir la Wallonie

Le Grézien débute son mandat dans un parti en plein renouveau. François de Smet a remplacé Olivier Maingain le 1er décembre à la présidence fédérale, et de nouveaux présidents provinciaux ont été élus, comme Véronique Vandegoor pour le Brabant wallon. Une nouvelle ère pour le parti centriste et de nouveaux challenges, notamment de mieux s’installer en communauté germanophone et surtout de conquérir la Wallonie.

Ce mardi matin, Pascal Goergen franchissait pour la première fois la porte du bureau namurois de DéFI. Il l'occupera pour les trois prochaines années. La présidence de DéFI Wallonie aura-t-elle des répercutions sur le mandat échevinal de Pascal Goergen à Grez-Doiceau ? Il l'affirme : pour lui, les conséquences ne peuvent être que positives.

François Namur - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte