TVCOM

Le budget provincial, gros point noir pour le cdH Brabant wallon

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 janvier 2021 15:31  |   Wavre


L’année dernière, les trois représentants du cdH qui siègent dans l’opposition au conseil provincial dressaient leur bilan de l’année écoulée au cours d’une conférence de presse. Une telle organisation n’est plus possible aujourd’hui, mais cela n’empêche pas le parti humaniste de débriefer l’exercice 2020, une année durant laquelle l'institution a du affronter beaucoup de crises : le coronavirus, le départ de Mathieu Michel au Fédéral, l'article du Vif-L'express concernant la gestion du Domaine d'Hélécine et la nécessité pour la Province de reprendre le financement de la zone de secours.

Le budget provincial, problème pour le cdH

S'il reconnait la bonne gestion des crises effectuées par la majorité provinciale MR-PS, Benjamin Goes, le chef de groupe cdH, regrette que celle-ci n'ait pas pris de hauteur et essayé de profiter de ces occasions pour dégager des consensus politiques avec les autres partis. Le cdH, qui veut continuer à présenter une opposition active, constructive et positive, aimerait que le dialogue soit rétabli afin que les débats nécessaires soient menés. Notamment concernant l’avenir des provinces mais aussi, de façon plus urgente en ce qui concerne le budget provincial, grosse pierre d’achoppement pour le cdH.

François Namur - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte