TVCOM

La Province va consacrer des budgets au sport et à la culture

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 juin 2019 17:00  |   Jodoigne - Ottignies-Louvain-la-Neuve - Wavre

Les comptes de la Province du Brabant wallon sont en boni de 9,7 millions d'euros pour l'année 2018. La majorité provinciale MR-PS a décidé de modifier son budget pour y injecter cet argent. La Province va donc consacrer plusieurs millions d'euros à la culture et surtout au sport. Un large budget est prévu pour des infrastructures sportives à Jodoigne et pour la future piscine provinciale à Louvain-la-Neuve.

Un hall sportif, la priorité

Depuis que le hall Baudouin 1er de Jodoigne a été soufflé par la tempête et puis abattu, l’offre sportive dans l’est du Brabant wallon a pris du plomb dans l’aile. Pour y remédier, la Province va injecter 4 millions d’euros pour aménager la plaine sportive de la Gadale. La Province prévoit d’opérer ce projet par phase, la priorité première étant de construire un nouveau hall sportif à l’horizon 2020-2021.

Dans sa modification budgétaire, l’institution provinciale prévoit aussi 2 millions d’euros pour la future piscine de Louvain-la-Neuve. Un projet mené par la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, l’UCLouvain et la Fédération Wallonie-Bruxelles auquel la province veut apporter son aide.

La culture n'est pas oubliée 

Voilà pour le sport, mais de l’argent sera aussi dédié à la culture, notamment dans l’est du Brabant wallon, aux Baladins du Miroir. 100 000 euros sont prévus pour le Monty, à Genappe. La Province consacrera enfin de l’argent à la numérisation de ses écoles.

François Namur - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte