TVCOM

L'éco-rénovation des établissements Van Brabant va pouvoir commencer à L'Ecluse

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 avril 2017 10:07  |   Beauvechain

La rénovation des anciens établissements Van Brabant à L'Ecluse (Beauvechain) va pouvoir être lancée. Le Ministre Collin a signé le dossier d'adjudication.

Inoccupés depuis 10 ans

Le ministre wallon de la ruralité, René Collin, a approuvé le dossier d'adjudication des travaux éco-rénovation de ces anciens bâtiments industriels à L'Ecluse. Le site est inoccupé depuis une dizaine d'années après avoir été le siège d'une ancienne société de travaux publics. La commune de Beauvechain avait ensuite racheté les lieux.

Une affectation mixte

Dans le cadre du programme de développement rural (PCDR), la commune va aménager ces bâtiments grâce à l'aide de la Wallonie. On y trouvera un atelier pour aider les indépendants à lancer leur entreprise et offrir un accueil à des PME et TPE. Mais également des locaux consacrés à la vie associative et culturelle du village, sans oublier un logement d'urgence.

Fin 2018

Le coût total des travaux est estimé à un peu plus d'un million d'euros, dont 644 000 euros de subsides. Le projet sera durable et écologique. De nombreux matériaux seront ainsi réutilisés ou recyclés à d'autres endroits de la commune. Le projet pourrait déjà être opérationnel fin 2018.

François Namur - Reportage : Florence Gusbin et Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte