TVCOM

Jodoigne : le Hall Baudouin va déménager pour devenir un pôle sportif polyvalent très ambitieux

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 fevrier 2017 17:30  |   Jodoigne


Le Hall sportif Baudouin Ier de Jodoigne aura été malmené ces dernières années. Le 14 juillet 2010, une mini tornade détruisait une partie du bâtiment. Puis le 23 juin 2016, ce sont d'importantes rafales de vents descendants qui ont ravagé l'infrastructure. On parle de vents exceptionnels allant à plus de 200 km/h. Le Hall n'a pas pu résister à de telles conditions météorologiques. Conséquence : les autorités locales ont dû s'organiser pour replacer les activités proposées dans ce lieu qui enregistrait plus de 100 mille entrées par an.

Pas de reconstruction du Hall sportif sur le même site

Résultat : aujourd'hui, plus de 6 mois après les événements tragiques, c'est un projet ambitieux qui sort des cartons. Il ne sera pas question de reconstruction sur le même site mais bien d'une toute nouvelle implantation pour ce Hall. Mais ce n'est pas tout, c'est un véritable pôle sportif polyvalent qui va sortir de terre.

Où sera situé le nouveau lieu ? 

Le site de 12 hectares se trouve entre la rue de Piétrain et la chaussée de Tirlemont. L'implantation sera composée d'un Hall sportif, d'une salle polyvalente, d'une cafétéria, d'une piscine, de parkings ainsi que de l'aménagement à terme de terrains de football, de terrains de rugby mais aussi de hockey, de volley-ball, de paddle, d'une piste d'athlétisme ou encore de terrains de pétanque.

28 millions d'euros...

C'est le montant total du projet ! La Ville espère des financements de la Région wallonne et de la Province du Brabant wallon. La pose de la première pierre pourrait avoir lieu fin 2017 ou dans le courant de l'année 2018. L'urgence, c'est en tous cas, la construction du Hall sportif et de la piscine.

Pour les autorités communales, la localisation du projet est idéale puisque située à deux pas du centre-ville, des commerces, du ravel et d'accès piétons. Une enquête publique va être lancée afin de recueillir les éventuelles remarques de la population.

Dès ce mardi, un certificat d'urbanisme n°2 sera déposé. Sans oublier les négociations avec les propriétaires des terrains puisque des expropriations seront nécessaires. À noter que l'ensemble des terrains sont en zone agricole. Pour information, Jodoigne compte 83 % de zones agricoles sur son territoire

Mathieu Baugniet - Reportage - Caroline Leboutte et Philippe Michaux. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte