TVCOM

Grez-Doiceau : Le Home de la discorde

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 novembre 2019 16:22  |   Grez-Doiceau

Cela fait des années que l'on parle du dossier du Home Renard à Grez-Doiceau. En fonction des majorités, le projet est transformé, abandonné ou complètement renouvelé. Ces derniers jours, le sujet est revenu sur le devant de la scène via une question posée à la ministre de l'Action sociale Christie Morreale.

Cette question a mis le feu aux poudres. Elle a été posée par la conseillère communale et chef de file de l'opposition Alliance communale, Sybille de Coster-Bauchau. Cette question concernait la portabilité de subsides dans le cas de la création d'une maison de repos. Même si elle affirme avoir posé cette question de manière générale, tout le monde y a vu une interrogation ciblée sur le Home Renard. On le sait l'ancienne majorité prônait un projet de home Renard reconstruit au même endroit que l'actuel. Ce qui n'est plus l'option choisie depuis le mois de mai 2019 par la nouvelle majorité.

Tentative de dénigrement?

Du côté de la majorité actuelle emmenée par le bourgmestre Alain Clabots, on dénonce des tentatives de dénigrement de la part de l'ancienne bourgmestre de la cité grézienne. Ils parlent de contre-vérités assénées au projet retenu à savoir une nouvelle construction sur un terrain de 2 hectares.

Chacun met en avant ses arguments pour prouver que le projet ancien ou actuel est le meilleur. Reste que cela fait désordre et que cela crèe de l'inquiétude chez beaucoup de résidents ainsi qu'au sein du personnel du Home Renard.

Caroline Leboutte - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte