TVCOM

François Hollande face aux étudiants de l'UCLouvain

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 novembre 2019 17:45  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

L'ancien président français François Hollande était en visite à l'UCLouvain ce jeudi. Il a donné deux conférences à l'Aula Magna devant 1000 étudiants d'abord, et puis face à un groupe restreint d'une centaine de jeunes. Il s'agissait d'étudiants en sciences politiques, en droit et en études européennes pour la plupart. François Hollande a évoqué la réalité vécue en tant que chef d'État et la crise de confiance démocratique.

Il a aussi plaidé pour l’instauration d’un régime présidentiel en France, sans Premier Ministre, sur base du modèle américain, ce qui a suscité des réactions. Au bout de sa conférence, la parole a été donnée aux deux professeurs de l’université présents sur scène, mais aussi aux étudiants. François Hollande a été interpellé à propos de plusieurs thématiques : la montée des populismes, la crise climatique et écologique, notamment. L’AGL, l’Assemblée Générale des Etudiants de Louvain, a aussi pris la parole, via deux de ses membres. Une question sensible a été posée à François Hollande, concernant cet étudiant français qui s'est immolé par le feu dernièrement, en raison d'une situation précaire.

François Namur - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte