TVCOM

Dimitri Legasse et André Flahaut têtes de liste pour le PS Brabant wallon

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 janvier 2019 16:45  |   Brabant wallon - Mont-Saint-Guibert

La Fédération socialiste du Brabant wallon présentait ses voeux samedi à Mont-St-Guibert. Une cérémonie qui marquait, officieusement le début de campagne pour les élections européennes, fédérales et régionales du 26 mai. Dimitri Legasse, le député-bourgmestre de Rebecq en a profité pour annoncer qu'il serait tête de liste au niveau régional. "L'objectif sera de conserver les deux sièges du Brabant wallon au Parlement de Wallonie", a-t-il confié. "Ce ne sera pas facile mais j'y crois. Durant cette législature, Anne Lambelin a fait un travail remarquable."

Victoire d'équipe

Au niveau fédéral, c'est André Flahaut qui emmènera les socialistes du Brabant wallon. Le ministre du Budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles a pour lui une grande expérience de ce niveau de pouvoir. Il a aussi insisté sur l'importance du collectif à l'aube d'une campagne qui s'annonce difficile. "Nous devons privilégier la liste plutôt que les résultats individuels", a-t-il prévenu. "Pour faire partie d'un exécutif, c'est la liste qui doit faire un maximum de voix."

Robert Vertenueil, le président fédéral de la FGTB, a lui aussi pris la parole. Il a notamment insisté sur l'importance et les dangers des élections européennes. "Avant, on trouvait que l'Europe, c'était positif", explique-t-il. "Aujourd'hui, c'est l'inverse sans trop comprendre pourquoi. Mais en tous cas, ça fait le jeu des extrêmes. Il faut donc faire attention."

Les listes complètes seront finalisées pour le 26 janvier ainsi que les axes programmatiques. Le congrès du 15 février devra officialiser le tout. C'est clair, la campagne est lancée.

Pierre Thirion - Images : Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte