TVCOM

Covid-19 : le gouverneur Gilles Mahieu appelle à la prudence

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 septembre 2020 16:09  |   Brabant wallon - Wavre


Si les mesures sanitaires ont été quelques peu adoucies lors du CNS de ce mercredi 23 septembre, pour le gouverneur du Brabant wallon, Gilles Mahieu, il convient de rester prudent. C’est le message qu’il va faire passer lundi au cours d'une réunion aux bourgmestres concernant le masque dont le port n’est plus obligatoire sauf dans les zones très fréquentées. Un appel à la prudence dicté notamment par les chiffres qui concernent les écoles de notre province.

Des centaines d'élèves et de profs en quarantaine

Dix pour cent des 330 écoles du Brabant wallon comptent en effet au moins une classe placée en quarantaine en raison de cas de covid-19. Pour qu’une classe soit mise en quarantaine, il faut que deux élèves ou le professeur soit touchés par le virus. Une quarantaine de 14 jours qui va passer à 7 suite à ce Conseil national de sécurité. Ces chiffres signifient que plusieurs centaines d’élèves et de professeurs sont actuellement obligés de rester chez eux. Si l’impact au niveau pédagogique est important, il faut y ajouter les conséquences sur les parents, obligés de trouver des solutions pour garder leurs enfants et donc aussi sur le monde du travail.

François Namur - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte