TVCOM

Court-Saint-Étienne : le 1er échevin Yves Somville se retire, Axel Ectors le remplace

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 septembre 2021 10:24  |   Court-Saint-Etienne


Du changement au sein du Collège communal de Court Saint-Étienne : ce mercredi matin, le 1er échevin Yves Somville (à gauche sur la photo) a annoncé son retrait de la vie politique stéphanoise. Ayant intégré le comité de direction de la Chambre Nationale des notaires ce 1er septembre, l'ex-échevin a choisi de se consacrer à sa famille après plus de 20 ans de vie politique locale.

Objectif réduction de la dette communale

Yves Somville était chargé des Finances et des Cultes depuis les dernières élections communales. Il cède sa place à Axel Ectors (à droite sur la photo), qui siégeait depuis dix ans au sein du Conseil communal. Il reprendra le portefeuille de compétences de son prédécesseur. Axel Ectors se dit confiant vis-à-vis du mandat qui l'attend. Le futur-échevin entend poursuivre la réduction de la dette communale et ne recourir à l'emprunt qu'en cas d'investissements immobiliers extraordinaires. Le Stéphanois prêtera une attention particulière aux associations qui jouent un rôle dans le "vivre ensemble" local.

Le futur échevin des Finances sera lui-même remplacé par Sophie Godfroid au sein du Conseil communal. Elle prendra ses fonction le 28 septembre prochain.

F.F.