TVCOM

2,7 millions contre les inondations dans l'ouest du Bw

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 janvier 2017 15:41  |   Tubize - Rebecq - Ittre - Braine-le-Château - Brabant wallon

Le député-bourgmestre de Rebecq, Dimitri Legasse (PS), s'est réjoui, ce mercredi, de l'obtention d'un subside européen pour lutter contre les inondations dans l'ouest du Brabant wallon.

2,7 millions pour le bassin de la Senne

En réalité, 9,7 millions d'euros ont été accordés aux trois régions belges par l'Europe dans le cadre du projet Life Belini. 2,7 millions serviront à lutter contre les inondations dans le bassin wallon de la Senne.

Concrètement, ce montant permettra la création de 4 projets de renaturation et de 10 nouvelles zones de retenue d'eau. De quoi retenir 458 000 mètres cubes d'eau en amont de Tubize et ses environs. Une commune durement touchée par les inondations ces dernières années, à l'instar des territoires environnants comme Ittre et Rebecq.

Ces fonds européens pourront aussi servir à l'octroi de primes aux particuliers qui s'équiperont contre les inondations via certains dispositifs.

François Namur

 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte