TVCOM

"Nous devons être attentifs à avoir une offre suffisante de places dans les écoles" insiste la ministre de l'Education

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 mars 2018 13:18  |   Orp-Jauche

Ce mardi, la ministre de l'Education, Marie-Martine Schyns, a rendu visite à deux écoles de la commune d'Orp-Jauche. L'occasion pour la ministre de rencontrer les équipes éducatives et découvrir ce qui se passe sur le terrain.

La ministre de l'Education a pu, notamment, découvrir des projets pédagogiques, qui par leurs approches orginales et multidisciplinaires, entrent en phase avec le souhait du Pacte d'excellence de permettre aux enfants de s'épanouir à l'école en stimulant et en valorisant les intelligences multiples.

La ministre a pu, également, s'exprimer sur l'offre parfois insuffisante d'écoles sur le territoire brabançon wallon. "Chaque école a une réalité différente et c'est ça l'intérêt de circuler en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il y a tout l'enjeu des bâtiments scolaires qui est une question importante dans les zones en tension démographique et c'est vrai qu'ici, autour d'Orp-Jauche, d'Hélécine, on a énormément de nouveaux habitants. C'est pour cela que l'on doit être attentif, avec les pouvoirs locaux et avec le réseau libre, à avoir une offre suffisante de places dans les écoles." 

 

Florence Gusbin - Images : Samuel Francis

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte