TVCOM

Dirk Frimout à Ittre !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 septembre 2016 15:59  |   Ittre

Le plus célèbre astronaute belge, Dirk Frimout, était en visite à Ittre, ce vendredi matin ! Il est venu partager sa passion de l'espace avec une bonne centaine d'enfants de 4e, 5e et 6e primaire de l'école communale des Longs Prés.

Dirk Frimout qui a fait rêver les enfants à travers le récit de son aventure spatiale et qui s'est aussi plié au jeu des photos au milieu de son auditoire : "Moi j'étais comme eux, j'ai eu ce rêve, j'ai pu le réaliser et ça, c'est fantastique !".

"On rêvait d'un autre monde"

Les jeunes avaient également préparé une chanson à son attention, une reprise d'Un autre monde de Téléphone (vous pouvez d'ailleurs écouter cette chanson sur notre page Facebook !).

Le premier Belge dans l'espace

Il y a 24 ans Dirk Frimout s'envolait dans la navette Atlantis en compagnie de six Américains. Il est le premier belge à voyager dans l'espace. Son unique vol fut réalisé durant 9 jours entre le 24 mars et le 02 avril 1992, à 300 kilomètres de la Terre, en remplacement d'un astronaute américain tombé malade. À bord, il était responsable des tests scientifiques, étudiant notamment l'atmosphère et l'influence du soleil sur celle-ci.

À 75 ans, sa passion pour l'espace est toujours intacte.

 

François Namur - Reportage : Thibault Van Raemdonck et Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte