TVCOM

Ottignies-LLN : la Ville participe au Printemps sans pesticides

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 avril 2018 15:28  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Vlà le printemps !

Le printemps s'installe et il est temps d'aménager son jardin, de façon naturelle, et de le fleurir pour que les abeilles en bénéficient.

Dans cette idée d'une ville fleurie et sans pesticides, Ottignies-LLN participe à la campagne wallonne " Printemps sans pesticides" organisée jusqu'au 20 juin. Cela fait d'ailleurs deux ans que la Ville n'a plus utilisé de produits phyto sur ses espaces publics. Elle a également été récompensée par un label trois fleurs au concours " Wallonie en fleurs" organisé par la Région wallonne.

Le prix de 1000 euros va permettre de distribuer ce samedi 21 avril des kits mellifères aux habitants adoptifs d'un espace vert public.

Toute une série d'autres activités, de la fabrication de nichoirs à la visite de potagers collectifs, et bien d'autres encore,... sont annoncées dans les semaines et mois prochains, pour découvrir la nature et la protéger.

 

http://www.printempssanspesticides.be/

 

Sophie Voglaire et Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte