TVCOM

Une réunion publique pour le rond-point diamant N4/N25/E411

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 octobre 2019 15:51  |   Chaumont-Gistoux - Mont-Saint-Guibert - Ottignies-Louvain-la-Neuve

Le projet du nouveau rond-point de Corbais, au croisement de la N4, de la N25 et de l'E411, est à l'enquête publique depuis le 18 septembre. Le but est de construire sur ce noeud routier très important du Brabant wallon un nouveau dispositif encore jamais vu en Belgique : un rond-point diamant. Ce lundi soir, une réunion publique était organisée à Louvain-la-Neuve.

Des craintes pour certains, de l'espoir pour d'autres

Les chefs de projet du SPW y ont exposé le projet en détails, en vantant ses qualités. Dans la salle, une septantaine de personnes dont des représentants des communes concernées (Mont-Saint-Guibert, Chaumont-Gistoux et Ottignies-Louvain-la-Neuve) mais aussi des habitants. La discussion fut animée, faisant ressortir les craintes et interrogations d’un certain nombre d’intervenants, notamment d’habitants de Corroy-le-Grand et de cyclistes. Des craintes liées au projet en lui-même et à son impact sur le trafic local, mais aussi aux travaux prévus durant 2 ans. D'autres personnes se montraient plutôt très favorables au projet, en raison des problématiques liées aux infrastructures existantes.

Le public peut faire parvenir ses questions et remarques dans le cadre de l’enquête publique jusqu’au 18 octobre. Il est possible de consulter le dossier dans les administrations communales de Chaumont-Gistoux, Mont-Saint-Guibert et Ottignies-Louvain-la-Neuve.

François Namur - Images : Jérémiah Degeimbre et Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte