TVCOM

Un pousse-pousse électrique en guise de taxi nivellois !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 juin 2020 13:56  |   Nivelles


C'est une grande première en Belgique. La cité aclote accueille désormais une nouvelle forme de transport : le pousse-pousse électrique. C'est un Ottintois qui a amené ce projet à Nivelles. Il désire apporter une solution complémentaire aux transports en commun pour encourager les Nivellois à moins prendre la voiture pour des petits trajets en centre-ville.

6 jours sur 7, de 7h à 19h

"Saviez-vous qu'en ville, près de 50% des trajets en voiture sont inférieurs à 3km ?" questionne Samy Touri, fondateur de Peddel. C'est en partant de ce constat que ce jeune entrepreneur a lancé ce nouveau concept : un pousse-pousse électrique pour les petits trajets des Nivellois. Par téléphone ou sur Facebook, les Nivellois qui habitent en ville ou les quartiers périphériques peuvent appeler ce pousse-pousse pour se rendre au centre-ville. Une solution durable et 100% électrique. "L'objectif de PEDDEL est de révolutionner la mobilité urbaine de la ville de Nivelles avec ce premier projet phare" explique Samy Touri. A terme, Samy Touri désire créer sa propre application pour permettre aux utilisateurs de réserver leur trajet plus facilement et même faire circuler plusieurs "pousse-pousse" dans le centre-ville de Nivelles et qui sait... S'étendre dans le Brabant wallon !

Concrètement, les Nivellois peuvent appeler au 0456/21.18.99 ou se rendre sur la page Facebook de Peddel pour réserver une tranche horaire. Niveau tarif, il faudra compter 3 euros de prise en charge et 1 euro par kilomètre parcouru.

Plus d'informations : www.peddel-nivelles.be

 

Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte