TVCOM

Un bus "à la demande" à Louvain-La-Neuve

 03 fevrier 2021 14:25  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


C'est une première en Wallonie et c’est à Louvain-La-Neuve que ça aura lieu ! Dès ce lundi 8 février, un service "TEC à la demande" sera mis en test durant sept mois dans la cité universitaire.  

Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et le samedi de 10h30 à 18h30, les voyageurs de l’entité de Louvain-la-Neuve et des parc d'activités environnants pourront désormais réserver leur parcours via l’application "Tec à la demande" et se faire déposer dans un rayon de maximum 500 mètres autour des adresses de départ et d'arrivée renseignées lors de la réservation.

Un trajet plus adapté, des routes désengorgées !

Un système innovant présenté conjointement par la ville d’Ottignies Louvain-La-Neuve et le Tec, un service qui vise notamment à lutter contre l’autosolisme, le fait de circuler seul à bord de sa voiture. "Il est clair que c'est ça qui encombre beaucoup les routes, les parkings aussi", souligne la bourgmestre d'Ottignies-LLN, Juliee Chantry.

Pour 2,10 euros par personne, il vous sera possible de réserver votre trajet entre 7 jours et 30 minutes à l’avance, de suivre le déplacement du bus en temps réel sur l’appli et, pas de panique, si vous n’avez pas de smartphone, un simple coup de fil peut aussi vous permettre de réserver votre trajet ! Voilà qui ressemble furieusement au futur de la mobilité ! Ce système hybride entre bus et taxi n’est d’ailleurs que la première étape du projet pilote Navajo qui nous réserve d’autres expérimentations sur Louvain-La-Neuve.

Antal Moreau - Images : Philippe Michaux