TVCOM

Tous à vélo pour la semaine de la mobilité 2020 à Ottignies

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 septembre 2020 16:08  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


La semaine de la mobilité 2020 a débuté à Ottignies et avec elle vient son lot de projets en vue d'améliorer le partage de la route sur le territoire de la ville. En collaboration avec l'ASBL ProVelo, la ville d'Ottignies souhaite promouvoir la mobilité douce. Pour encourager la transition, la ville souhaite entre autres mettre de nouvelles zones 30 en place dans les prochains mois. Elle souhaite également installer des boxes à vélos. Avec ProVelo, la ville propose des vélos à louer pour 3, 6 ou 12 mois à des prix intéressants. Ce projet lancé en août s'appelle le CyclOttintois. Un grand nombre de vélos ont déjà trouvé leur propriétaire temporaire, quelques-uns sont toutefois disponibles pour cette année 2020.

Les familles ne sont pas oubliées

La ville d'Ottignies, toujours en collaboration avec ProVelo, propose des tests de vélos électriques d'une durée de 3 mois pour inciter les citoyens à se tourner vers la mobilité douce. Parmi les deux-roues proposés, on retrouve deux types de vélos cargos idéaux pour les familles. Le test de ce type de vélo coûte 240 euros. Si, à la fin de la période de test, la personne souhaite investir dans un vélo, elle peut racheter celui qu'elle a testé et récupérer la somme versée au début du prêt.

Des solutions multiples qui permettent à tout un chacun de s'essayer à la mobilité douce à des prix démocratiques.

Reportage: Jeanne Dethier et Patrick Lemmens

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte