TVCOM

Points Mob : Wavre mise sur l'intermodalité pour sa mobilité

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 septembre 2020 14:28  |   Wavre


Ce vendredi, la Ville de Wavre a signé une convention de collaboration avec Taxistop. La cité du maca désire, en effet, bénéficier de l'expertise de cette asbl pour développer le projet Points Mob sur le territoire communal.

Un Point Mob, c'est quoi ?

Un Point Mob est un endroit qui propose différents types de mobilité publique et partagée. Il est conçu pour stimuler les déplacements durables en facilitant le transport multimodal pour les riverains, navetteurs, livreurs et autres voyageurs. Ainsi, le Point Mob et ses alentours sont aménagés pour rendre la mobilité douce plus conviviale et surtout plus facile.

La fonction principale du Point Mob sera, évidemment, la mobilité mais pas seulement... Des services annexes seront proposés en fonction de la demande : billetterie, point d'infos, zone d'attente, toilettes, casiers, dépôts locaux, coin vert, magasin,...

Pour le moment, aucun endroit n'a encore été sélectionné pour devenir un point Mob. "Cela peut être près d'une des gares, près d'une école, dans un zoning ou un quartier", détaille Paul Brasseur, échevin de la Mobilité à Wavre. Pour être efficace, une ville doit disposer d'un réseau de Points Mob diversifié : aussi bien dans le centre que dans les quartiers de vie plus éloignés.

Chaque Point Mob sera différent et sera adapté à son public et aux demandes des utilisateurs. C'est avant tout un moyen pour diminuer la possession de la voiture individuelle.

Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte