TVCOM

Plusieurs mois de travaux annoncés sur la Chaussée de Huy entre Wavre et Chaumont-Gistoux

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 fevrier 2021 11:20  |   Chaumont-Gistoux - Wavre


Un vaste chantier de réhabilitation du revêtement de la Chaussée de Huy (N243) s'apprête à démarrer. Le chantier portera sur un tronçon de 5 kilomètres compris entre le rond-point "des 4 sapins" (intersection entre la N243/Avenue Molière/Venelle des Cèdres) à Wavre et jusqu’à l’Intermarché de Chaumont-Gistoux.

Ces travaux visent à refaire en profondeur le revêtement de la chaussée dans les deux sens, à rénover la piste cyclable sur ce tronçon, ainsi qu'à élargir et sécuriser deux carrefours par l'insertion de tourne-à-gauche pour les deux sens de circulation.

Du lundi 1er mars au 15 avril, des travaux préparatoires prendront place sans réel impact sur la circulation. Le chantier se poursuivra ensuite en trois phases successives.

1ère phase (du 19 avril jusqu'au début du mois de juin) :

Pendant cette période, les travaux seront concentrés sur le réaménagement du carrefour des Quatre Carrés et la réhabilitation du tronçon de la N243 compris entre la Rue du Moulin et l’Intermarché de Chaumont-Gistoux.

Des feux tricolores réguleront la circulation sur les deux zones. À noter que le Chemin de l'Herbe ne sera pas accessible depuis la chaussée.

2ème phase (du début du mois de juin à la mi-juillet) :

La réhabilitation de la chaussée portera cette fois sur le tronçon compris entre le carrefour des Quatre Carrés et le carrefour de Tout Vent (carrefours non compris) ainsi que sur un tronçon de 600 mètres compris entre le carrefour de Tout vent et la Rue du Moulin (carrefours non compris).

La circulation sur la Chaussée de Huy sera uniquement possible dans le sens vers Wavre. Les usagers qui emprunteront la Chaussée de Huy vers Perwez se verront déviés vers la N25, puis l’E411 pour ensuite revenir sur la N243.

3ème phase (de la mi-juillet à la mi-août) :

Cette phase s’étendra sur environ 650 mètres, du giratoire des 4 Sapins inclus jusqu’au carrefour avec l’Allée de la Frênaie (non compris).

La circulation sur la Chaussée de Huy sera uniquement possible dans le sens vers Wavre. Les usagers qui emprunteront la N243 vers Perwez seront déviés via le Chemin de Vieusart, la Rue de Louvrange et le Chemin de Bonly.

La fin du chantier, qui concernera le carrefour de Tout Vent ainsi que le tronçon de la N243 compris entre le carrefour avec l’Allée de la Frênaie et le carrefour des Quatre Carrés, est toujours en cours de planification. Ses modalités pratiques seront communiquées ultérieurement.

Florentin Franche (avec Sofico)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte