TVCOM

Ottignies-LLN : 10 ans de travaux à la gare pour le RER

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 septembre 2020 16:54  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Cela fait deux ans maintenant que les travaux du chantier RER ont repris. Lors de la relance, il a été décidé de procéder tronçon par tronçon. Depuis quelques semaines, c’est le tronçon à hauteur de la gare d’Ottignies qui est en travaux, un impressionnant chantier de terrassement.

Avec Namur, la gare d’Ottignies est la plus importante de Wallonie. Son trafic est appelé à s’accentuer dans les prochaines années, il était donc indispensable d'ajouter deux voies supplémentaires aux cinq actuellement en service.

Fin du chantier à l'horizon 2031

Durant cette première phase, 50.000 tonnes de terre seront évacuées. Il faudra ensuite créer de nouveaux quais, prolonger les passerelles et les couloirs sous voies. Ces travauxdevraient s'étaler sur une dizaine d'années selon le responsable du chantier. Que les voyageurs se rassurent, le fait de travailler par tronçons permettra à certains trains S du RER de circuler sur les parties terminées endéans ces 10 ans.

Selon les dernières estimations, il faudra attendre 2031 pour voir un ministre d’un gouvernement futur inaugurer le réseau express régional belge dans son ensemble.

Nathalie Wacquez










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte