TVCOM

Le TEC veut déplacer la gare des bus de Wavre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 septembre 2019 15:42  |   Wavre

La gare des bus de Wavre est actuellement située sur la place Henri Berger. Mais sa situation est loin d'être optimale et pose des problèmes au quotidien. La nouvelle gare des bus de Wavre doit rassembler plus de quais, directement accolés, pour certains, aux voies de chemin de fer. Elle se situerait sur un nouvel emplacement, l’actuel parking Moulin à Vent.

La place Henri Berger plus conviviale

La demande de permis a été déposée au mois de juin et l’enquête publique va débuter. Le TEC espère obtenir les autorisations avant la fin de l’année et débuter les travaux en 2020. Durant le chantier, la gare actuelle fonctionnera toujours, le service ne serait donc pas interrompu. Une fois les infrastructures du TEC déménagées, la place Henri Berger devrait faire l’objet d’une rénovation importante. Il est prévu de la rendre plus conviviale, mais rien n'est encore défini plus précisément. Il s’agit là d’un maillon de la nouvelle promenade envisagée à travers la ville dans le cadre du grand projet Wavre in Progress.

François Namur - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte