TVCOM

La saga sans fin des portiques de l'Abbaye continue

 16 novembre 2021 11:13  |   Villers-la-Ville


Les Arcades de l'Abbaye de Villers-la-Ville ont eu chaud... une fois de plus. Les deux portiques situés en amont du site de l'Abbaye, installés pour prévenir du passage d'engins trop volumineux, ont été remis en place la semaine passée après avoir été touchés coup sur coup par des véhicules imposants. Il n'aura fallu que quelques jours pour que l'un d'eux soit à nouveau touché par un engin de chantier, ce lundi matin.

Il y a quelques jours, le ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry, indiquait que la signalisation serait renforcée sur la voirie régionale qui traverse les arcades en attendant le réaménagement du site prévu à l'horizon 2023. Le cabinet du ministre n'a pour l'instant pas donné suite à nos appels. Force est de constater que la N275 constitue toujours un danger pour les arcades fraîchement rénovées, dont la vie ne tient qu'à un portique.

Florentin Franche

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte