TVCOM

Court-Saint-Étienne : les travaux de la Rue Defalque ont pris du retard

 22 decembre 2021 16:54  |   Court-Saint-Etienne


C’est un chantier qui a débuté le 15 septembre dernier : Infrabel procède à des travaux sur le pont qui surplombe les voies ferrées, à la Rue Defalque. La voirie devait être rouverte à la circulation dans un sens à partir d’aujourd’hui, mais les travaux ont pris du retard. Infrabel travaille à l'étanchéité de cet ouvrage qui date des années 50. Une dalle de béton non-prévue a dû être coulée et il faut maintenant qu'elle puisse sécher, ce qui explique ce nouveau délai. 

Une route très empruntée

L’ouverture partielle de la voirie est repoussée au 31 janvier. Les problèmes de circulation vont donc se prolonger. La Rue Defalque est une nationale, très empruntée. Elle mène de Villers-la-Ville à Court-Saint-Étienne ainsi qu’à la N25. La commune, qui n’a pas la main dans ce dossier puisqu’il s’agit d’une route régionale, a mis en place des itinéraires de déviation en concertation avec les riverains. Dans quelques temps, un autre chantier est prévu Avenue des Prisonniers de guerre. Là aussi, une réunion sera organisée avec les riverains pour limiter les nuisances. En ce qui concerne la Rue Defalque, la fin des travaux est prévue en mai ou en juin. Notez que le stationnement sera supprimé sur le pont.

François Namur - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte