TVCOM

Chantier RER : les aiguillages du futur premier tronçon sont posés !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 fevrier 2021 18:07  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Depuis samedi dernier et jusqu'à ce dimanche, les trains sont totalement à l'arrêt sur la ligne 161 Bruxelles-Namur entre Ottignies et Lonvain-la-Neuve ainsi qu'entre Gembloux et Ottignies.

Cette interruption du trafic ferroviaire permet en fait à Infrabel de réaliser un maximum de travaux sur trois chantiers distincts du RER et notamment l'installation de cinq nouveaux aiguillages sur la portion de ligne entre la gare d'Ottignies et la bifurcation vers la cité universitaire.

Un RER opérationnel au compte-gouttes

Avant de relancer le chantier du RER au printemps 2018, la décision a été prise conjointement entre Infrabel et la SNCB de désormais travailler "tronçon par tronçon". Celui situé entre Ottignies et la bifurcation vers Louvain-la-Neuve sera donc le premier à passer à 4 voies fin 2023. Il sera suivi en 2025 de la portion située entre la gare de Watermael et l'entrée de La Hulpe. Quant à la dernière portion de la ligne 161, entre La Hulpe et Ottignies, elle sera dotée de ses 4 voies fin 2026.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte