TVCOM

Camion transportant des produits dangereux renversé sur le Ring Ouest : circulation rouverte dans les deux sens

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 octobre 2019 16:28  |   Braine-I'AlIeud

Un camion transportant une résine toxique et inflammable s'est renversé sur son flanc aux environs de 13h20 ce lundi après-midi au niveau de la borne kilométrique 71,6. La situation s'est rétablie tôt ce mardi matin, la circulation était rouverte dans les deux sens sur le ring à 5h30.

Face au risque, une phase provinciale a été déclenchée par le Gouverneur Gilles Mahieu, à notre micro à 17h dans la vidéo ci-dessus. Il s'agit de l'équivalent du plan catastrophe conférant au Gouverneur la mission de coordonner les opérations des différents services sur le terrain, à savoir la police, les pompiers, la protection civile ainsi que d'autres équipes de soutien.

Si la circulation était fermée en direction de Bruxelles dans un premier temps, les opérations de dégagement des fûts toxiques ainsi que du camion accidenté ont également nécessité la fermeture du ring extérieur vers 20h lundi soir.

Les différents services ont procédé comme suit :

  • Déchargement des fûts cubiques provenant du container situé à l’arrière de la remorque (les plus dangereux) et chargement de ces fûts pour évacuation.
  • Désolidarisation du tracteur, redressement et dépannage.
  • Déchargement des fûts cubiques provenant du container situé à l’avant de la remorque et chargement de ces fûts pour évacuation.
  • Évacuation des deux containers une fois vidés.
  • Évacuation de la remorque.
  • Nettoyage et remise en état de la chaussée.

 Le ring s'est rouvert à la circulation à 1h25 dans le sens Bruxelles-Province, la phase provinciale a été levée à 4h et le ring intérieur a lui été rouvert à 5h30.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte