TVCOM

Braine-l'Alleud : des nouvelles règles de stationnement à Lillois

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 juillet 2019 11:57  |   Braine-I'AlIeud

Une nouvelle zone bleue est désormais d'application à Braine-l'Alleud et plus précisément à Lillois. Auparavant le parking était libre, et sans limite de temps. Laisser sa voiture toute la journée sur le parking de la gare et dans les rues adjacentes, ce n'est donc plus possible. 

Une décision qui ravit les commerçants, et forcément la présidente de l’association des commerçants de Braine-l’Alleud, Nadine Colla : "Ça dégorge les places pour venir dans les magasins. C’est peut-être un concours de circonstance mais j’ai plus de clients maintenant".

Quelles solutions pour les navetteurs SNCB ?

Si les riverains peuvent obtenir une carte de stationnement, les utilisateurs de train qui venaient en voiture à Lillois doivent changer leurs habitudes. Ils peuvent se parquer dans un espace situé juste à côté de la zone bleue et qui appartient toujours à la SNCB. Autre solution : se rendre dans les parkings payants de la gare de Braine-l’Alleud.

Une carte virtuelle remplace la carte traditionnelle

Plus rien à coller sur le pare-brise de votre voiture. Les contrôleurs possèdent une base de données qui répertorie les plaques d’immatriculation des habitants, qui eux peuvent toujours se parquer librement dans la zone bleue. Pour éviter l’amende, il faut compléter un formulaire en ligne sur le site de cityparking, ou ne pas oublier de mettre son disque.

Xavier Verheyden - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte