TVCOM

"Coup de couteau" pour les uns, nécessité pour les autres : le monde politique réagit au contournement Nord de Wavre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 octobre 2019 15:12  |   Wavre

Ils étaient quelques centaines d'opposants au projet de contournement Nord de Wavre à se positionner le long de son futur tracé ce dimanche. Et parmi eux, quelques têtes bien connues du monde politique étaient là pour faire barrage. On l'aura compris, ce projet est une affaire de mobilité, d'environnement mais surtout de politique.

Barrage au gouvernement wallon?

Le contournement Nord de Wavre sera sur la table des négociations lors du prochain Conseil communal de Grez-Doiceau avec un point concernant un recours auprès du Conseil d'État. Il sera question pour la Commune de décider d'en introduire un. Il ne plane que peu de doutes sur l'issue de la proposition d'après le bourgmestre Alain Clabots.

À Wavre, les avis sont nettement plus partagés entre majorité et opposition. Les Réformateurs estiment que la future chaussée règlera les problèmes de circulation dans le centre-ville. Du côté des Verts, on espère plutôt que Philippe Henry, ministre wallon Ecolo aux manettes du Budget, freinera le projet au vu de son coût élevé : 27 millions d'euros.

F.F. - Reportage : Pierre Thirion - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte