TVCOM

Un tronçon bientôt sécurisé pour aller à vélo de Céroux à Lasne

 16 septembre 2022 16:35  |   Lasne - Ottignies-Louvain-la-Neuve


Le chemin numéro 16, entre Céroux et Lasne, est en mauvais état, actuellement. Difficile d’y circuler à vélo de façon sécurisée. Mais cela va bientôt changer. Ce chaînon manquant entre différents points noeuds existants va bientôt être rénové. Le dossier passera au conseil communal de la semaine prochaine. L’aménagement consistera en la pose de deux bandes en béton, pour un montant de 400 000 euros. Un peu moins de la moitié sera à la charge de la commune d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. La Région wallonne amène 100 000 euros, la Province 66 000 et sa volonté de continuer à développer son réseau de points noeuds. La commune de Lasne, elle aussi, est impliquée financièrement car une partie du tronçon se situe sur son territoire. 

Des dossiers plus facilement menés à terme

Ce dossier a mis du temps à se concrétiser. Il faisait partie des projets pilotes Wallonie cyclable. Chaque commune avait dû rentrer un dossier et assumer une certaine participation financière. Une façon de faire qui appartient au passé. Désormais, pour faciliter la tâche des administrations, c’est la Province du Brabant wallon qui chapeaute les projets.

Bientôt un parcours le long de la Dyle

D’autres avancées sont à venir en Brabant wallon, pour les deux roues. La cyclo-strade de la Vallée de la Dyle devrait voir le jour. La Région a chargé la Province de s’occuper de ce projet à 9 millions d’euros. Un trajet en site propre de 10 kilomètres permettra de relier Court-Saint-Etienne à Wavre en longeant la rivière.

François Namur - Images : Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte