TVCOM

Le parking de la gare de Louvain-la-Neuve connecté à la E411

 22 novembre 2022 10:01  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Une étape importante du vaste chantier mené aux échangeurs entre la E411 et Louvain-la-Neuve vient d'être franchie. La SOFICO indique qu'il sera possible de relier directement l'autoroute au parking RER de la gare de Louvain-la-Neuve "d'ici la fin de la journée" depuis l'échangeur 8A, sans passer par la N4.

Accès direct à la gare depuis la E411

Le parking était d'ores et déjà accessible depuis l'autoroute mais les usagers devaient emprunter un accès provisoire depuis le rond-point entre le boulevard du Brabant wallon et la N4, ce qui engendrait quelques complications pour le trafic. La voirie provisoire a été condamnée. Les automobilistes qui quittent la E411 depuis Bruxelles ou Namur auront désormais à leur disposition une bande d'accès direct vers le parking, passant sous la N4.

 

Une étape de plus vers l'intermodalité

Ces aménagements sont destinés à fluidifier le trafic en évitant de croiser les flux de circulation, tout en incitant les automobilistes à poursuivre leur route vers Bruxelles en train. Un objectif qui ne pourra être rempli qu'à condition de renforcer l'offre de trains vers la capitale, directement tributaire de l'avancement du chantier du RER, dont les premiers tronçons seront mis en service d'ici fin 2023.

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte