La phase 1 des travaux à la gare de Florival, située sur la liaison reliant Louvain à Ottignies, vient de se terminer. La SNCB et Infrabel ont mené ce chantier pour améliorer le confort et la sécurité des usagers. Un couloir sous-voies a été mis en place pour remplacer le passage piéton à travers les voies et le quai n°1 a été réhaussé.
"Réhaussé pour dissuader les gens de traverser les voies mais aussi pour faciliter l'embarquement et le débarquement des voyageurs du train. Le quai a ensuite été équipé de nouveaux bancs, de poubelles ou encore d'abris pour se protéger des intempéries. Des lignes podotactiles ont aussi été mises en place pour les personnes mal-voyantes", nous explique Marianne Hiernaux, porte-parole de la SNCB. L'automate de vente est désormais quant à lui placé à l'entrée de la gare, ce qui améliore l'accès et le confort des voyageurs.
Si la phase 1 des travaux est terminée, il faudra maintenant attendre quelques années pour la phase 2. Cette fois-ci, le deuxième quai sera rénové. En attendant, la gare de Florival est toujours accessible, et ce, même durant les travaux.
Delphine Gheysen - Images : Dominique Tournay