TVCOM

Fin des travaux : plus de sécurité et de confort à la gare de Florival

 28 juin 2022 14:48  |   Grez-Doiceau


La phase 1 des travaux à la gare de Florival, située sur la liaison reliant Louvain à Ottignies, vient de se terminer. La SNCB et Infrabel ont mené ce chantier pour améliorer le confort et la sécurité des usagers. Un couloir sous-voies a été mis en place pour remplacer le passage piéton à travers les voies et le quai n°1 a été réhaussé. 

Un quai plus adapté aux usagers

"Réhaussé pour dissuader les gens de traverser les voies mais aussi pour faciliter l'embarquement et le débarquement des voyageurs du train. Le quai a ensuite été équipé de nouveaux bancs, de poubelles ou encore d'abris pour se protéger des intempéries. Des lignes podotactiles ont aussi été mises en place pour les personnes mal-voyantes", nous explique Marianne Hiernaux, porte-parole de la SNCB. L'automate de vente est désormais quant à lui placé à l'entrée de la gare, ce qui améliore l'accès et le confort des voyageurs. 

La phase 2 débutera dans quelques années 

Si la phase 1 des travaux est terminée, il faudra maintenant attendre quelques années pour la phase 2. Cette fois-ci, le deuxième quai sera rénové. En attendant, la gare de Florival est toujours accessible, et ce, même durant les travaux.

Delphine Gheysen - Images : Dominique Tournay








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte