TVCOM

Il n'y a jamais eu aussi peu de tués sur nos routes

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 mars 2019 15:52  |   Brabant wallon

Selon le dernier baromètre de la sécurité routière de l'Institut VIAS, le nombre de tués sur les routes du Brabant wallon en 2018 est resté stable par rapport à l'année précédente : 14 tués ont été comptabilisés.

14 personnes ont perdu la vie sur les routes brabançonne wallonne en 2018. Par rapport à 2017, le Brabant wallon est la seule province wallonne où le nombre de tués a stagné. "Le nombre d'accidents avec tués ou blessés a légèrement diminué (soit -1,5%), détaille Benoit Godart, porte-parole de l'institut VIAS. Mais la tendance la plus préoccupante concerne le nombre d'accidents avec un piéton (+11%)."

Deux fois moins de tués qu'en 2012

Dans le top 3 des meilleures élèves : la province de Liège (-11 tués) et Namur (-12 tués). Même si la province du Brabant wallon est la dernière de la classe, ses chiffres ne sont pas catastrophiques. "Il n'y a jamais eu aussi peu de tués sur nos routes" annonce Benoit Godart. "Le nombre croissant de contrôles de police, la mise en place d'infrastructures et des voitures de plus en plus sécurisées jouent sur le tableau" détaille-t-il. Le nombre de tués en 2018 est également moitié moindre que celui que l'on observait en 2012 (28 tués). Une diminution qui se ressent depuis quelques années.

Il ne faut pas baisser la garde pour autant : 590 personnes ont perdu la vie sur les routes belges en 2018. L'objectif pour 2020 est de ne pas dépasser les 420 tués. "Au niveau national, le nombre de tués sur place est en diminution (-7%), renforçant la tendance déjà enregistrée en 2017. Le nombre d'accidents, par contre, est en légère augmentation pour la première fois après 3 baisses consécutives."

 

Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens - Infographies : Vincent Panepinto






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte