TVCOM

Effondrement de talus : le trafic ferroviaire interrompu entre Ottignies et Gembloux

 10 septembre 2021 10:23  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Jeudi soir, en raison de l'effondrement de talus qui soutenaient le rail entre Mont-Saint-Guibert et Gembloux, le trafic ferroviaire a dû être interrompu entre Ottignies et Gembloux. Un service de navettes est en place pour assurer la liaison entre les deux gares.

 

Pour rappel, cette portion du rail n'était opérationnelle que depuis le 1er septembre, à la suite d'un chantier titanesque d'Infrabel pour remettre les voies en état après les inondations de la mi-juillet. Il faudra plusieurs jours voire plusieurs semaines au gestionnaire des infrastructures ferroviaires pour consolider les talus en question. "Nos ingénieurs sont sur place pour procéder à des analyses pour comprendre ce qui a causé l'incident", indique la porte-parole d'Infrabel, qui précise toutefois que "ce sont les conséquences des inondations".

À noter que les talus qui se sont effondrés jeudi soir n'étaient pas concernés par les travaux menés ces dernières semaines. Cinq talus ont été renforcés ou sont encore en chantier mais l'un d'entre eux - actuellement en travaux - présente également des fissures inquiétantes.

Pour avoir tous les détails concernant les déviations et itinéraires possibles sur la ligne 161, c'est par ici.

F.F.