TVCOM

Brabant wallon : Trop de tués sur les routes selon Vias

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 novembre 2020 15:04  |   Brabant wallon


12. C'est le nombre de tués sur les routes du Brabant wallon sur les 9 premiers mois de l'année 2020. Un nombre qui n'a pas baissé, au contraire des autres provinces. Et ce malgré des mois de confinement qui ont fortement réduit nos déplacements. Le baromètre de la sécurité routière de l'Institut Vias pointe une problématique pour notre province : celle des motards dont les accidents avec décès sont en augmentation. On en a dénombré 4 sur l'année 2020 contre 2 pour 2019. Il faudrait, selon Vias, que les motards soient davantage formés car certains sont parfois novices dans la pratique. On observe d'ailleurs plus de personnes qui prennent la moto pour mieux circuler dans les embouteillages. 

Protéger les usagers faibles

De manière générale, le Brabant wallon se calque sur un même constat que Bruxelles et les régions fortement urbanisées. Il faut, selon Vias, davantage protéger les usagers faibles qu'ils soient cyclistes, motards ou piétons. En tous cas, l'institut Vias milite pour que les aménagements routiers plus sécurisés se multiplient comme au rond-point de Mont-saint-Jean sur la commune de Waterloo. Un bel exemple d'endroit désormais plus sûr pour tous les usagers. La fluidité du trafic y est aussi largement améliorée. En espérant que les chiffres soient meilleurs dans notre province en 2021. 

Caroline Leboutte - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte