TVCOM

Zoom sur l'immobilier en BW

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 fevrier 2019 17:25  |   Brabant wallon

Le BW, la région la plus chère du pays !

La semaine de l'immobilier démarre, l'occasion pour les notaires de présenter l'évolution du marché de l'année.
En Brabant wallon, le bilan s'avère positif. L'activité y est en hausse de 2,3%.
Le prix médian d'une habitation en 2018 s'élève à 323.304 euros. Ce prix (+80%) est nettement supérieur au prix médian observé sur l'ensemble de la région wallonne et en fait la région où les prix sont les plus élevés de toute la Belgique.
Avec Lasne en leader, ce sont toujours les mêmes communes du centre qui tirent ce marché immobilier. Elles forment la "Walifornie" à raison de son "triangle d'or" que constituent l'Université Catholique de Louvain, entourée de ses zonings industriels et de recherche et les communes avoisinantes. C'est donc une zone à fort pouvoir d'achat. Toutefois, les prix pratiqués dans les entités situées aux extrêmes Est et Ouest du BW sont nettement moins élevés (parfois jusqu'à deux fois moins).

Essouflement du prix des appartements 

L'offre, et le prix des appartements qui n' a eu de cesse d'augmenter ces 4 dernières années, arrivent quelque peu à saturation.

Quid de 2019?


L'année 2018 s'est caractérisée comme étant très saine, avec des taux d'intérêts restés bas, une inflation maîtrisée et un pouvoir d'achat en augmentation. En 2019, l'évolution de l'activité immobilière devrait se poursuivre dans ce sens avec une légère augmentation de l'activité et des prix.
Infos : www.notaire.be & www.biddit.be


Sophie Voglaire. Images: Dominique Tournay.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte