TVCOM

Val de Thines : le futur quartier de Nivelles se dévoile

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 decembre 2019 10:56  |   Nivelles

263 appartements répartis dans une dizaine de bâtiments, la priorité donnée à la mobilité douce, quelques commerces de proximité et des espaces pour les professions libérales... le Val de Thines s'est dévoilé au public ce mardi lors d'une réunion d'information organisée par TRE (Thines Real Estate), promoteur immobilier propriétaire du terrain depuis 2015.

L'ancien site du centre logistique d'Idem Papers abritera bientôt un nouveau quartier urbain, uniquement composé d'immeubles à appartements sur une surface de 2,6 hectares. Et ce quartier abritera lui-même des habitants de toutes générations, précise Philippe Ponlot, managing partner de TRE, en plus d'être situé à proximité d'axes tels que la gare de Nivelles, le Ravel ou la sortie nord de Nivelles vers Lillois ou vers l’autoroute E19.

La naissance d'une ville dans la ville

La réunion d'information de ce mardi ne couvrait encore que de la phase 1 du projet immobilier puisque, à terme, on parle d'un quartier qui s'étendra sur l'entièreté du site d'Idem Papers (ex-Arjowiggins), soit 25 hectares pour environ 1000 logements. Le permis pour la phase 1 du superprojet devrait être introduit au printemps 2020. À compter de cette date, il faudra encore trois ans pour voir s'ériger les bâtiments, les premiers résidents sont attendus à l'horizon 2023.

Le Val de Thines a reçu un accueil plutôt favorable auprès du public aclot ce mardi, un bon point pour TRE qui envisage une formule "village urbain" avec l'accès à de nombreux services, la mise en valeur du cours d'eau qui longe la friche actuelle, la Thines, et la préservation de la biodiversité aux aborts du site.

F.F. - Thibault van Raemdonck - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte