TVCOM

Une famille confrontée à des problèmes d'humidité à Ottignies

 18 janvier 2018 11:18  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Mohamed Madani, son épouse enceinte et leurs deux enfants en bas âge, habitent un appartement situé dans l'ancienne mégisserie à Ottignies, un bâtiment reconverti en logements en 2016. Cette famille originaire de Bruxelles pensait y trouver un environnement agréable, mais voilà, depuis quelques temps, d'importants problèmes d'humidité sont apparus.

Un dossier compliqué

Depuis septembre 2017, des problèmes d'humidité sont apparus sur les murs de plusieurs pièces. Une situation qui empire de plus en plus."Notre médecin nous déconseille de vivre dans un tel batiment, explique Mohamed Madani. En effet, cela pourrait avoir de graves conséquences pour nos enfants en bas âge car ils sont plus vulnérables que nous et aussi pour nous-mêmes."

Mohamed Madani et sa famille demande "de vivre dans un logement décent comme la loi le prévoit". Le locataire a signalé ses problèmes d'humidité depuis le mois de septembre à Notre Maison, le gestionnaire du bâtiment et à la commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, propriétaire du lieu. Pourtant, il n'a pas vu d'avancées concrètes dans son dossier.

Julie Chantry, échevine du logement à Ottignies-Louvain-la-Neuve indique qu'elle n'a été mise au courant qu'au mois de novembre. "Le temps de recouper les informations avec le gestionnaire de logements, il y a eu beaucoup de contacts qui n'ont pas aboutti entre ce Monsieur et Notre Maison. C'est assez bizarre au niveau de la communication" témoigne l'Echevine. Même son de cloche de la part du gestionnaire, Notre Maison, qui assure avoir été informé de ces dégâts à Noël.

Il y a quelques jours, une étude de salubrité a été menée par la Ville, il en ressort que l'appartement est habitable mais "améliorable". Le service des travaux a été saisi du dossier.

 

François Namur - Images : Dominique Tournay.